Mes Expériences avec la Langue Française

Bonjour! Aujourd’hui, je ferai un blog qui documenté mes expériences avec la langue française. À la fin de ce blog, j’écris la traduction anglaise parce que beaucoup de personnes dans ma liste des amis sur Facebook et le plupart des personnes qui vu le blog ici en “WordPress” ne sais pas le français.

Dans la quatrième année, j’ai une classe de Français. Je me souviens ma maîtresse comme une personne gentil, énergetique, et avec beaucoup d’humour. Comme le plupart de quatrièmes au Canada, je dois chanter beaucoup de chansons et fait les devoirs dans vos cahiers oranges. Pendant l’année, je m’apprécie la langue, ma maîtresse, et tous les activités que nous avons fait dans la classe. J’ai fini la classe avec une ‘A’ 🙂

Deux années plus tard, je dois choisir ma destination preferé entre deux choix: “Henry Kelsey Senior Public School” où “Sir Alexander Mackenzie Senior Public School.” À ce temps-là, mon frère a déjà dans la neuvième année et il est dans la programme français intensif de “Sir Alexander Mackenzie Senior Public School”. Il est l’inspiration pour moi de suivre son route et joindre le programme français intensif.

À ce temps-là, je veux expliquer les différences entre trois catégories des programmes françaises en Canada: le français cadre, le français intensif, et le français immersion. Le français cadre est pour les gens qui commence leur études françaises en neuvième année. Le français intensif est pour les gens qui commence leur études françaises en septième année, et ils doivent prendre la géo, l’histoire, l’éducation physique en français. Finalement, le français immersion est pour les gens qui commence leur études françaises quand ils ont commencer l’école.

Je suis entré “Sir Alexander Mackenzie Senior Public School” avec les expectations moyenne, et à la fin de ma huitième année, c’est dépasser ma hypothèse. Si j’ai dû parler à l’un de mes professeurs, je veux parler de ma professeure français/géo (en septième année)/histoire (en huitième année). Je me la souviens comme une personne, euh, intéressant, particulièrement quand vous avea fait le “DPA.”

Et bien, mon voyage dans le monde français a terminé à l’école secondaire Agincourt. Si j’ai dû parler a l’un de mes professeurs ici, je veux parler de l’un de mes deux professeurs dans la neuvième année. Une chose qui fait une surprise pour moi est le fait qu’il peut parler le français couramment, bien que sa première langue est Allemagne. Imagine ça! Une personne Allemagne qui vient au Canada pour enseigne le Français. Comme Christopher Walken a dit, “WOW!”

À la prochîne, mes amis

Kelvin P

_______________________________________________________________________________

ENGLISH TRANSLATION:

Hey! Today, I made my blog with the intention of documenting my experieneces with the French language. Realizing that the majority of my friends on Facebook and those that see this blog on WordPress understand little to no French, I’ve made it easier for them by translating it into English.

It all began in the fourth grade, where I had to take French as a requirement. I remember my teacher as someone who was kind, energetic, and being quite humorous. Like many fourth graders in Canada, we had to sing a lot of songs and do homework in our orange workbooks. During that year, I grew to love the language, my teacher, and all the in-class activities, finishing the class with an A 🙂

Two years later I had to choose between two senior public schools: Henry Kelsey Senior Public School or Sir Alexander Mackenzie Senior Public School (or SAM). At that time, my brother was already in the ninth grade, having already graduated from Sir Alexander Mackenzie Senior Public School and being a part of the Extended French program. He was the reason for my choosing of SAM and for choosing the Extended French program.

At this time, I want to explain the difference between the three categories of French programs in Canada. The first is Core French, where you begin learning French in the ninth grade. Extended French (the one I’m in) has students starting their French studies in the seventh grade, and require Geo (seventh and ninth grades), History (eighth and tenth grades), and Gym (ninth grade) to be taught in French. Finally, we have French Immersion, who begin the program as soon as they start school. These peeps require Geo (seventh and ninth grades), History (eighth and tenth grades), Gym (ninth grade) and Math (up until Grade 10) to be taught in French.

I entered SAM with modest expectations, and by the end of Grade Eight, it definitely exceeded my expectations. If I had to talk about one of the teachers I had at SAM, it would have to be my French/Geo (seventh grade)/History (eighth grade) teacher. I remember her as an “interesting” person, particular in DPA, or Daily Physical Activity.

And finally my journey ended at Agincourt C.I. If I had to talk about one of my teachers, I’d talk about the one I had during the second half or so back in the ninth grade.  One thing that blew my mind was how fluent his French was seeing as though his first language was German. A German guy that came to Canada and taught us French. P. As Christopher Walken would say, “WOW”

Until next time folks,

Kelvin P

Leave a Reply

